4 jours pour l’orientation des jeunes au CIDJ

4 jours pour l'orientation des jeunes au CIDJ

Du 19 au 21 mars et jeudi 28 mars 2013, le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) organise les 4 jours de l’orientation, en partenariat avec la Région Ile-de-France :

- Des rencontres avec des professionnels de l’orientation, de la formation et de l’entreprise pour choisir sa voie, de la formation au métier.
- 2 journées « Découverte des métiers », une journée d’entretiens personnalisés avec un panel de conseillers, une journée « Alternance » pour les élèves et les étudiants handicapés.
- Les 4 journées sont 100% accessibles aux jeunes handicapés (interprètes LSF, plaquettes en braille, accompagnement)
- Tous les conseils pour préparer sa visite sur www.jcomjeune.com

Pour répondre aux questions des jeunes désireux de rentrer dans la fonction publique, le magazine Vocation Fonctionnaire est mis à disposition gratuitement tout au long de l’année au CIDJ, mais aussi dans les CRIJ et de nombreux CIO.

Le CIDJ

Depuis 1969, le CIDJ est au service des jeunes pour toutes les informations en matière de formation et de métiers. Ce réseaux, fort de 1 500 structures locales, labellisées par l’Etat et soutenues financièrement par l’Etat et les Collectivités territoriales, accueil et informe, propose des ateliers thématiques sur mesures, assure une veille documentaire et gère une basse de donnée Information Jeunesse en collaboration avec les CRIJ, édite des guides pratiques, etc. Le CIDJ est aussi concepteur de programmes, de documents et d’actions pédagogiques. C’est l’acteur essentiel de l’information métiers pour les jeunes.


Voir en ligne : Le CIDJ