Cadets de la République, bientôt la fin des inscriptions en Ile-de-France

Cadets de la République, bientôt la fin des inscriptions en Ile-de-France

Devenir cadet de la République vous permet de bénéficier d’une année de formation pour préparer le concours de gardien de la paix et devenir ensuite adjoint de sécurité.

Pour être candidat, vous devez :

  • Être de nationalité française.
  • Être âgé d’au moins 18 ans (au jour de l’incorporation) et de moins de 30 ans (au jour du dépôt du dossier de candidature).
  • Être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées.
  • Être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD). Pour les personnes de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé.
  • Avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de 5 dixièmes pour un œil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre le minimum exigé.

Pour les départements de la petite couronne (75, 92, 93, 94), les dossiers "papier" devront être déposés avant le 31 mars 2016.

Pour télécharger le dossier d’inscription : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Inscriptions-cadet

Pour en savoir plus sur les cadets de la République, consultez la fiche Adjoint de sécurité : fiche métier.