Campagne nationale de valorisation des métiers de la santé

Campagne nationale de valorisation des métiers de la santé

Au 1er janvier 2011, les professionnels de santé étaient au nombre de 1 867 900 environ en France, soit 6,58% de la population active. En 5 ans, de 2005 à 2010, leurs effectifs ont augmenté 5 fois plus vite que la population française : preuve, s’il en est, du dynamisme du secteur !

D’ici 2015, le secteur va encore fortement recruter, sous l’effet conjugué du vieillissement de la population et du renouvellement attendu des professionnels de la santé.

La campagne nationale de valorisation lancée par le ministère souligne la diversité des métiers, des opportunités de formation, des conditions d’exercice attractives, ainsi que l’ouverture du secteur aux nouvelles technologies.

Que l’on souhaite être au contact des patients ou non, que l’on soit fait pour suivre de longues études ou pas, que l’on préfère travailler en équipe ou en solo… Dans la santé, il y a forcément un métier qui correspond à chacun !

La campagne débutera le lundi 12 mars 2012 avec une intervention d’Annie Podeur, directrice générale de l’offre de soins, une intervention de Laurent Setton, délégué à l’information et à la communication des ministères chargées des affaires sociales, une intervention de Claude Evin, directeur général de l’agence régionale de santé d’Ile-de-France.