Cette rubrique est parrainée par la Banque Française Mutualiste

Cindy, admise au concours d’adjoint administratif après un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi

J’ai eu un bac Littéraire option Théâtre et langues vivantes anglais, espagnol, et latin. Ensuite j’ai obtenu un BTS Assistante de direction (Bac +2). Je l’ai réalisé par correspondance car j’avais besoin de travailler immédiatement, ce que des études « normales » ne pouvaient me permettre vu le nombre d’heures et de stages que l’on nous demandait.

Il y a 18 mois j’ai été embauchée en tant qu’aide administrative en contrat CAE (Contrat d’accompagnement dans l’emploi) dans un lycée professionnel qui dépend de la région.

J’ai évolué dans divers services. Tout d’abord j’ai été Secrétaire administrative et Adjoint administratif du Gestionnaire Comptable.

Ensuite je suis devenue Aide administrative auprès du Chef de Travaux, et avec le temps, sans en avoir le grade officiel, Adjointe.

C’est grâce à ce parcours que j’ai voulu entrer plus concrètement dans la Fonction publique et passer des concours. En effet, le métier de Secrétaire administrative me plaisait mais j’avoue que le niveau me dépassait.

J’ai finalement obtenu le concours d’Adjoint administratif (Cat. C) et serai bientôt titularisée.


- Adjoint administratif : fiche métier

- Et vous, pour quel métier public êtes-vous fait ? La réponse avec notre test exclusif et gratuit.

- Retrouvez d’autres témoignages dans le magazine gratuit Vocation Service Public.