Devenez secrétaire administratif

Devenez secrétaire administratif

Vous avez envie de travailler au sein des ministères parisiens, au coeur de l’appareil de l’État ou de servir les services déconcentrés dans les départements qui assurent, au plus près de la population, l’organisation quotidienne de l’administration : devenez secrétaire administratif de l’État.

Un concours commun à plusieurs ministères permet d’accéder à ces postes. Selon votre choix à l’inscription et les besoins émis par les différents employeurs, vous pourrez postuler :

  • Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur
  • Ministère de la justice
  • Ministères chargés des affaires sociales
  • Ministères économiques et financiers
  • Institut national de la statistique et des études économiques
  • Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

L’éducation nationale, forte de son réseau des rectorats, assure l’organisation de ce concours. Vous avez jusqu’au 2 mars 2016 pour vous inscrire sur la page dédiée de l’éducation nationale.

La première épreuve écrite se déroulera dès le 20 avril 2016.


À lire aussi sur vocationservicepublic.fr :

- Secrétaire administratif (État) : fiche métier : la profession, les conditions d’inscription au concours, la rémunération…

- Secrétaire administratif État : réussir le concours 2016-2017 : les différents types de concours, les épreuves, leurs programmes…

- Aurélie, 26 ans, secrétaire administrative responsable du pôle sécurité intérieure et routière au cabinet d’un préfet : le témoignage d’Amélie, 26 ans, responsable du pôle sécurité intérieure et routière au cabinet d’un préfet