Futurs enseignants, connaîssez-vous le Partenariat Educatif de Solidarité Internationale ?

Futurs enseignants, connaîssez-vous le Partenariat Educatif de Solidarité Internationale ?

L’édition 2012-2013 du PESI (Partenariat éducatif de solidarité internationale), coordonné par Solidarité Laïque est lancée.

Vous êtes en formation pour devenir enseignant ? Vous voulez échanger et coopérer avec d’autres enseignants également en formation dans le monde ? Le PESI est pour vous !

Coordonné par Solidarité Laïque, le PESI (Partenariat Educatif de Solidarité Internationale) accompagne et soutient les échanges Sud/Nord/Sud à caractère pédagogique, professionnel et solidaire entre futurs et nouveaux enseignants. Il participe à leur "professionnalisation" en offrant une interaction entre théorie et pratique, pendant leurs années de formation.

La CASDEN, la MAIF et la MGEN s’associent à ce projet en octroyant aux projets sélectionnés des bourses de 1 500 à 5 000 €. Le PESI est organisé avec le concours de la Conférence des Directeurs d’IUFM et le Ministère de l’Education Nationale.

Depuis sa création en 2005, le PESI a permis la réalisation de 65 projets de coopération éducative dans 16 pays partenaires en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Si vous souhaitez participer à la 8ème édition du PESI (année universitaire 2012-2013), déposez vos projets avant le 3 décembre 2012 !


Voir en ligne : Plus d’infos et dossier d’inscription à télécharger sur le site www.solidarité-laique.fr