INSEE, 15 places pour sa CPI

INSEE, 15 places pour sa CPI

Pour la 5e année consécutive, l’Insee ouvre sa Classe préparatoire intégrée (CPI) en octobre 2016 au Centre de formation de l’Insee à Libourne : trois mois de cours pour 15 stagiaires afin de préparer le concours externe de contrôleur de l’Insee.

Pour postuler, il faut être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou économique et social et être étudiant ou demandeur d’emploi.

Le dossier, composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, d’une fiche de candidature et d’une fiche de renseignements, doit être retourné au CEFIL avant le 10 juin 2016.

La CPI Insee est une formation intensive sans frais de 3 mois se déroulant de mi-octobre 2016 à mi-janvier 2017 afin de préparer le concours de contrôleur externe de l’Insee. Elle apporte un soutien pédagogique renforcé et met en place un tutorat assuré par des contrôleurs stagiaires parmi les lauréats de l’examen de 2016.

Un hébergement gratuit et une restauration le midi sont possibles ainsi qu’une aide financière qui peut être versée sous conditions de revenus aux stagiaires : l’allocation pour la diversité dans la fonction publique.

Informations et contact : CEFIL, 3 rue de la Cité, 33500 Libourne, 05 57 55 56 01 Sites internet : www.cefil.fr et www.insee.fr Mél : contact@cefil.fr