L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) recrute

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) recrute

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) est une AAI qui agit au nom de l’État pour le contrôle de toutes les installations utilisant la technologie nucléaire : production d’électricité, radioprotection. Elle participe également à l’information du public.

L’agence contribue à l’élaboration de la réglementation par son expertise technique. Elle est à même de pendre des décisions réglementaires pour compléter l’application de la réglementation.

C’est l’ASN qui délivre les autorisations pour les installations nucléaires de base, le transport de substances radioactives et les activités médicales, industrielles et la recherche.

Les agents de l’ASN sont des fonctionnaires, issus des administrations de tutelle (corps techniques : ingénieurs, corps de santé : médecins, pharmaciens, ingénieurs du génie sanitaire, ou corps administratifs), d’agents contractuels (contrat avec l’État français).

La proximité de l’Autorité de sûreté nucléaire avec EDF induit de nombreuses mises à disposition d’agents. L’ASN compte environ 440 agents.

- Recrutement - Carnet d’adresses ASN