L’Union européenne recrute des administrateurs

L'Union européenne recrute des administrateurs

L’Office européen de sélection du personnel (EPSO) organise les concours généraux en vue de sélectionner des administrateurs dans 6 domaines : Administration publique européenne (généraliste), Droit, Économie, Audit, Finance, Statistique.

Ces concours sont organisés pour deux grades différents :

- Pour le grade AD5 (EPSO/AD/206/11-AD5), les diplômes exigés varient selon le domaine, mais, en général, vous devez être diplômé au 31 juillet 2011, avec un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires équivalant à trois années au moins.

- Pour le grade AD7 (EPSO/AD/207/11-AD7), vous devez posséder un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires. Vous devez également avoir au moins six ans d’expérience professionnelle en rapport avec le domaine choisi.

Les candidats ne peuvent s’inscrire que pour un seul grade et un seul domaine.

Les conditions générales pour s’inscrire :

Outre les critères liés aux grades et aux domaines, vous devez :

- être citoyen d’un pays de l’UE ;
- connaître deux langues. Votre langue principale (connaissance approfondie) doit être l’une des 23 langues officielles de l’UE. Votre deuxième langue (connaissance satisfaisante) doit être l’anglais, le français ou l’allemand.

Des informations plus détaillées - sur le profil du poste, la nature des tâches, les conditions d’admission et d’évaluation, les diplômes requis pour chaque domaine - sont fournies dans l’avis de concours, publié au Journal Officiel de l’Union européenne (voir lien ci-dessous).

Fin des inscriptions : le 14 avril 2011 à 12 heures (heure de Bruxelles).


Voir en ligne : Procédure d’inscription : Vous pouvez vous inscrire à ce concours général par voie électronique, en cliquant ici.