La Caisse des dépôts et consignations (CDC) recrute

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) recrute

Depuis 1816, la Caisse des dépôts et consignations est une institution financière publique qui exerce des missions d’intérêt général pour le compte de l’État et des collectivités locales.

C’est une personne morale de droit public placée sous le contrôle direct du Parlement (Sénat et Assemblée Nationale).

La politique de ressources humaines de la Caisse est très active. Les recrutements sont fréquents et tous les statuts sont représentés.

La Caisse organise annuellement des concours donnant accès au statut de fonctionnaire pour des non-cadres (catégorie C et B) et certains postes de cadres en catégorie A issus des Instituts régionaux d’administration.

Les dates de ces concours sont publiées aux JO et accessibles dans la rubrique "calendrier des concours".

Pour certains postes de cadres à haute technicité, la Caisse a recours à des contrats de droit privé : juriste, actuaire, gérant d’actions ou de taux, directeur de projet, consolideur, etc.

Moins connus, au niveau Master, des contrats d’apprentissage sont proposés, avec la perspective d’une embauche, principalement dans les domaines de la comptabilité, contrôle de gestion, maîtrise d’ouvrage, analyse financière.

Pour les recrutements hors concours, la Caisse propose des contrats de droit public (3 ans renouvelables une fois) ou sous statut privé.

Les possibilités d’emplois sont nombreuses. La Caisse possède un grand nombre de filiales et près de 65 000 collaborateurs y travaillent (plus les 5 479 agents de la Caisse des Dépôts).

Exemples de filiales (à contacter directement)
- CNP Assurances
- Veolia Transdev,
- Compagnie des Alpes…

- Recrutement Caisse des dépôts et consignations