La police nationale recrute des adjoints de sécurité

La police nationale recrute des adjoints de sécurité

Pour devenir adjoint de sécurité de la Police nationale, aucun diplôme n’est exigé, mais les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- être de nationalité française,
- être âgé de 18 à 26 ans lors du dépôt de sa candidature,
- être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées.

Les candidats nés après le 31/12/1979 doivent être recensés et avoir accompli la journée d’appel de préparation à la défense.

Les candidats doivent avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de 5 dixièmes pour un œil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre le minimum exigé.

Chaque candidat est soumis à un examen médical auprès d’un médecin de la police nationale. Cet examen comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites.

Retrait des dossiers d’inscription auprès du commissariat de votre domicile ou pour les départements 75/ 92/ 93/ 94, vous pouvez téléphoner au : 01.53.60.56.66. Concernant les départements 77/ 78/ 91/ 95, vous pouvez téléphoner au : 01.69.33.76.36.


Voir en ligne : Télécharger ici le dossier de candidature