La réunion, des allocations pour préparer les concours

La réunion, des allocations pour préparer les concours

Afin de tenir compte des difficultés particulières des candidats réunionnais défavorisés pour l’accès aux concours de la fonction publique, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion met en place une allocation destinée à :

- des personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (BAC + 3) ou B (BAC), qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale).
- des étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les Instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les Centres de préparation à l’administration (CPAG), qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les allocations dépendent des revenus des candidats ou de leur famille et des résultats obtenus au cours des études. Les revenus ne doivent pas dépasser 33 100 € bruts. Un plafond de rémunération qui tient compte du coût de la vie sur l’île et qui ne doit pas être comparé avec celui de la métropole. L’allocation de 2 000 €, cumulables avec les bourses, est accordée pour un an. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 12 septembre 2013.

Renseignements et inscriptions : www.reunion.drjscs.gouv.fr - Allocation pour la diversité dans la fonction publique. Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Pôle Projec - 14, allée des Saphirs - 97487 Saint-Denis Cedex - Tél : 02 62 20 96 84 Source : Le Journal de la Réunion