logo Vocation Service Public
Accueil / Le plus grand livre du monde

Le plus grand livre du monde

Les critiques sur les lourdeurs de la fiscalité ne sont pas uniquement françaises. Au Brésil, un avocat a déposé le mardi 25 mars « le plus grand livre du monde » devant le Congrès de la capitale Brasilla.
7,5 tonnes, plus de 2 mètres de haut et 41 266 pages qui dénoncent plus de quatre millions de règlements fiscaux qui régissent les règles fiscales du pays.

L’avocat Vinicios Leoncio a indiqué à l’AFP « Mon but est d’inviter la société à une réflexion; le pays a besoin d’un nouveau modèle qui facilite la vie des entreprises et des contribuables ».

Pour Vinicios Leoncio il s’agit « plus grand livre du monde » dans ce domaine. Au sujet de la situation fiscale dans son pays, l’avocat précise : « Le Brésil est leader absolu en bureaucratie fiscale, selon une étude qui englobe 183 pays. Une entreprise brésilienne passe en moyenne 2.600 heures par an à résoudre sa bureaucratie contre 180 heures en Europe. C’est pire qu’au Mozambique, en Ethiopie ou Sierra Leone: au Brésil on crée 35 règles fiscales par jour ».

mis à jour le 27 Mar 2014

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp