Le rapport annuel sur l’état de la Fonction publique en 2016 est disponible

Le rapport annuel sur l'état de la Fonction publique en 2016 est disponible

Après la revalorisation du point d’indice, la mise en œuvre du protocole sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations ; la publication de la loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires ; la mise en place de la garantie de l’égalité d’accès aux emplois publics, la lutte contre les discriminations ; le déploiement du régime indemnitaire lié aux fonctions et à l’engagement professionnel, l’année 2016 a profondément réformé la Fonction publique.

Le rapport annuel rassemble les chiffres et les analyses sur les ressources humaines des trois versants de la Fonction publique. Deux titres composent le rapport :

  • Le titre 1 du rapport, « Politiques et pratiques de ressources humaines », qui développe les évolutions de la Fonction publique entre 2015 et 2016 et indique les mesures mises en place.
  • Le titre 2 du rapport, « Faits et chiffres », pour mesurer les évolutions d’effectifs, de parités, de rémunération et plus généralement l’évolution des ressources humaines des trois versants de la Fonction publique .

Télécharger le rapport annuel 2016