Le secteur privé accueille à nouveau des étudiants infirmiers

Le secteur privé accueille à nouveau des étudiants infirmiers

Le 12 mars, Jean-Loup Durousset, président de la Fédération hospitalière privée (FPH) a annoncé que les établissements privés de santé pourront à nouveau accueillir des étudiants infirmiers dans le cadre des stages.

Il a indiqué que les établissements privés seront invités à “reprendre les stagiaires au fur et à mesure des parcours des étudiants”.

Pour les étudiants qui avaient déjà trouvé des solutions de remplacement : “Nous sommes sur la voie du retour à la normale qui va s’échelonner dans le temps. Ceux affectés dans d’autres établissements vont finir dans l’établissement où ils ont commencé”.

La FHP avait appelé les établissements adhérents à ne plus accueillir d’étudiants stagiaires en réaction à la baisse de 0.24 % de leurs tarifs en 2014. Cette mesure de représailles avait largement mobilisée les étudiants infirmiers qui avaient manifesté leur désarroi le 4 mars.

La FHP, après des négociations avec le ministère de la santé, estime que des avancées et des progrès notables ont été réalisés.

Une bonne nouvelle pour les 90 000 stagiaires qui passent chaque année dans les établissements privés de santé.