Les forces de l’ordre satisfaites de leur rendez-vous à l’Élysée

Les forces de l'ordre satisfaites de leur rendez-vous à l'Élysée

François Hollande a reçu le 22 octobre les représentants des policiers, et pour la première fois le Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie, pour leur exposer son plan global destiné à renforcer les forces de l’ordre.

Ce plan prévoit des enveloppes budgétaires pour l’achat de véhicules et de matériels ainsi qu’un calendrier précis pour le recrutement de personnels spécialisés. La Justice n’a pas été oubliée. Le chef de l’État souhaite une modernisation de la chaîne pénale. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a également déclaré concernant les missions des forces de l’ordre : " le président de la République a souhaité que toutes les initiatives soient prises pour que les fonctionnaires de police et les militaires de la gendarmerie soient recentrés sur leur cœur professionnel de métier".

La gendarmerie, par la voix de son porte-parole le major Emmanuel Franchet, se dit satisfaite : "Nous avons obtenu la création de 500 postes pour 2016 et 40 millions d’euros qui permettront d’acquérir un peu plus de 2 000 véhicules ainsi qu’un crédit de 70 millions par an pour rénover le parc domanial des casernes de gendarmerie".