Vocation Service Public (logo)
Le site expert orientation, emploi, concours

Les filières et les métiers de la Fonction publique qui recrutent le plus en 2017

La Fonction publique reste en 2017 le plus grand recruteur de France : voici les métiers et les filières qui proposent le plus d’opportunités d’emplois cette année.

Les métiers de la Communication

Mieux informer pour être mieux comprises et mieux perçues par les administrés : les administrations cherchent par tous les moyens à communiquer. Elles ont besoin de se faire connaître, d’expliquer ce (...)

Les métiers des Services funéraires

Après les années de délégation de service public, de plus en plus de communes reviennent à un service municipal. L’intercommunalité va encore renforcer cette tendance et les postes à pourvoir seront de (...)

Les métiers de l’Appareillage

Les métiers de l’appareillage font partie d’une filière très méconnue. Ils offrent pourtant des opportunités à ceux qui sont rebutés par des études longues ou qui redoutent le contact avec la maladie et la (...)

Les métiers du secours - Marins-pompiers de Marseille

Les places sont « chères » et la sélection drastique. Si les perspectives de carrière sont réelles, l’évolution dans la hiérarchie est lente et il est nécessaire, si l’on veut réaliser une carrière (...)

Les métiers du secours - Sapeurs-pompiers de Paris

Le métier de sapeur-pompier de Paris permet d’avoir une vie haletante et dynamique au service des autres. « Sauver ou périr », c’est la devise et le mode de vie des jeunes femmes et hommes (...)

1234567 Tout afficher

Effectuer une recherche dans tout le site :
Ce site vous a apporté des informations utiles ?