Les métiers publics tiennent leur forum à Saint-Etienne

Les métiers publics tiennent leur forum à Saint-Etienne

L’Université Jean Monnet saint-simonienne organise la troisième édition du forum de la diversité des métiers du service public qui aura lieu le jeudi 10 mars 2016 de 13h15 à 17h30 sur le Campus Manufacture, dans les locaux de l’école Télécom Saint-Etienne (25 rue du Docteur Rémy Annino).

Cet événement s’adresse aux étudiants de l’Université Jean Monnet, mais aussi à toute personne intéressée par cette thématique. L’objectif est de faire découvrir les métiers que le service public offre, les modes de recrutement, les types de contrats et les passerelles entre les différentes fonctions publiques.

Les visiteurs auront l’occasion de s’informer sur les formations proposées par l’UJM et d’autres organismes pour préparer les concours d’accès à la fonction publique. Des professionnels (dont certains sont des diplômés de l’Université Jean Monnet) viendront présenter leur parcours de formation et professionnel lors de 4 tables rondes thématiques organisées autour des métiers de la santé, des métiers de la défense et de la sécurité, des métiers de l’enseignement et de l’éducation et autour de la question des trajectoires professionnelles dans le service public.