Plan de sensibilisation des agents publics au handicap UNAPEDA ARIADA Normandie

Plan de sensibilisation des agents publics au handicap UNAPEDA ARIADA Normandie

Sensibiliser les agents publics à la problématique du handicap et les inciter à prendre conscience que se déclarer handicapé ne constitue pas un frein à leur carrière et n’est pas un facteur de discrimination, est l’un des objectifs de Georges TRON, secrétaire d’État chargé de la fonction publique, pour l’année 2011.

L’UNAPEDA et l’ARIADA de Normandie, proposent dans cet esprit des formations à la "sensibilisation a la surdité" pour faciliter l’intégration du salarié sourd ou malentendant en emploi.

Ce séminaire développe les thèmes de la compréhension des problématiques liées aux surdités, et la connaissance des aides techniques et humaines permettant l’accessibilité à l’emploi et à une vie sociale et de la communication avec une personne sourde.

Un second module de formation « favoriser la participation des salaries sourds et malentendants aux réunions, aux formations traitera de l’aménagement d’un poste de travail et des aides humaines à la communication (interface, interprète) pour les réunions et pour la formation sur le lieu de travail ou en centres de formation.

Contact : ARIADA Haute Basse Normandie- Rouen Caen 16 rue des Compagnons 14000 CAEN Tel : 02.31.47.62.32 Courriel : ariada@wanadoo.fr


Voir en ligne : Informations :