Police nationale, recrutement local d’adjoints de sécurité

Police nationale, recrutement local d'adjoints de sécurité

La Police nationale recrute des adjoints de sécurité pour les commissariats de Digne-les-Bains et Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence (04).

L’adjoint de sécurité est un contractuel qui assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Ils sont en uniforme et participent à l’accueil et à l’information du public, aux patrouilles et contribuent au développement de la sécurité. Le contrat est d’une durée de 3 ans renouvelable une fois.

Accessible sans formation, l’adjoint de sécurité prendra son poste après une formation professionnelle de 12 semaines en école de police et 2 semaines de stage d’adaptation dans son service d’affectation. Pendant son contrat, il peut se préparer et se présenter au concours réservé de gardien de la paix.

Conditions à remplir : Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- être de nationalité française,
- être âgé de 18 ans révolus et de moins de 30 ans à la date de dépôt du dossier de candidature,
- avoir une bonne acuité visuelle.

Aucune condition de diplôme n’est exigée mais la recevabilité de toute candidature est soumise à l’obtention d’un extrait de casier judiciaire vierge et aux résultats de la visite médicale, même si celle-ci est postérieure à la commission de sélection.

Les dossiers de candidature sont à retirer aux commissariats de Digne-les-Bains ou de Manosque, et devront y être déposés au plus tard le 16 août 2013. La sélection s’effectuera en 3 phases : tests psychotechniques, épreuves d’exercices physiques et entretien devant une commission de sélection.

Renseignements complémentaires : commissariat de Digne-les-Bains 04.92.30.86.60 ou commissariat de Manosque au 04.92.70.17.00.