Pour une fonction publique plus mobile

Pour une fonction publique plus mobile

Pour attirer de nouveaux candidats et assurer la pérennité du service public, l’administration change. Elle doit s’adapter aux nouveaux besoins, aux nouvelles technologies et aux nouvelles méthodes de management.

Développer l’initiative et la prise de responsabilité des agents, mettre en œuvre de nouvelles formes hiérarchiques, assurer une meilleure efficacité des services, voilà les enjeux actuels de la fonction publique pour faire face aux défis de demain.

« Pour une fonction publique plus mobile » est un véritable manifeste pour une administration moderne.

Cet ouvrage collectif apporte des pratiques et des recommandations pour la réussite d’une mobilité au sein de la fonction publique française, entre fonctions publiques et secteurs public-privé ou privé-public. On trouvera ici le point de vue de responsables publics et du privé qui ont une expérience très variée mais convergent tous sur les mêmes recommandations. Ainsi, la clef de la mobilité serait-elle une administration plus mobile, plus souple, plus reconnaissante des compétences de ses agents et plus coopérative ? C’est en tout cas le fil conducteur de cet ouvrage.

Pour une fonction publique plus mobile, éditions l’Harmattan, 260 pages. Prix éditeur : 27 €