Recrutement dans le cadre du PACTE de plusieurs agents de constatation des douanes

Recrutement dans le cadre du PACTE de plusieurs agents de constatation des douanes

Le ministère des finances recrute 13 personnes pour les affectations suivantes :

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Dijon, 1 poste d’agent administratif polyvalent au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects de Franche-Comté, à Besançon (25).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects d’Ile-de-France, 1 poste d’agent polyvalent au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects d’Orly, à Orly (94) et 1 poste d’agent polyvalent en charge de fonctions d’accueil, de tâches administratives d’écritures et d’entretien au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects de Paris-Ouest, à Saint-Germain-en-Laye (78).

Direction interrégionale de Lille, 1 poste d’agent administratif à la direction interrégionale de Lille, à Lille (59).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Lyon, 1 poste d’agent administratif en charge du traitement informatisé des dépenses de la direction générale des douanes et droits indirects au centre de services partagés de Lyon, à Villeurbanne (69).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Méditerranée, 1 poste d’agent polyvalent en charge de fonctions d’accueil et d’entretien au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects de Provence, à Aix-en-Provence (13).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Metz, 1 poste d’agent d’écritures douanières et fiscales au bureau de douane d’Ennery, à Ennery (57).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Montpellier, 1 poste d’agent polyvalent en charge de fonctions d’accueil et d’entretien au siège de la direction interrégionale des douanes et droits indirects de Montpellier, à Montpellier (34).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Nantes, 1 poste d’agent polyvalent au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects de Bretagne, à Rennes (35).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Roissy,1 poste d’agent polyvalent en charge des tâches de manutention et de gestion des marchandises saisies à la recette régionale des douanes et droits indirects de Roissy, à Roissy (95) et 1 poste d’agent polyvalent en charge de la gestion du courrier et de l’accueil des usagers à la direction interrégionale des douanes et droits indirects de Roissy, à Roissy (95).

Direction interrégionale des douanes et droits indirects de Rouen, 1 poste d’agent de maintenance assurant ponctuellement des fonctions d’agent d’accueil au siège de la direction régionale des douanes et droits indirects de Basse-Normandie, à Caen (14).

Direction régionale de Guyane, 1 poste d’agent polyvalent en charge notamment de l’accueil, de la gestion du courrier et de tâches d’entretien courant des locaux au siège de la direction régionale de Guyane, à Cayenne (973).

Calendrier de la sélection

Date limite de dépôt des dossiers de candidature auprès des agences Pôle Emploi : 14 septembre 2012. Examen des dossiers par les commissions de sélection des directions des douanes et des droits indirects concernées par le recrutement des agents PACTE (dates prévisionnelles) : 24 septembre au 5 octobre 2012. Audition des candidats par les commissions de sélection (date prévisionnelle) : à compter du 15 octobre 2012. Date de prise de poste (date prévisionnelle) : 3 décembre 2012. Conditions d’inscription des candidats

Ce recrutement est ouvert aux candidats âgés de 16 à 25 ans révolus, sortis du système éducatif sans diplôme ou sans qualification professionnelle reconnue ou d’un niveau de diplôme inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel (niveaux VI, V bis et V).

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l’exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique).

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissants de l’un des Etats membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco ou de la Suisse. Les candidats en instance d’acquisition de l’une de ces nationalités sont informés que la condition de nationalité doit être satisfaite au plus tard lors de la titularisation.

Constitution du dossier de candidature

Les candidats doivent impérativement retirer leur dossier de candidature auprès de l’agence Pôle Emploi de leur domicile. Ils devront également déposer leur dossier complété auprès de l’agence Pôle Emploi de leur domicile.

Ce dossier comprend :  ? la fiche de candidature « dispositif PACTE », disponible à l’agence locale Pôle Emploi , précisant notamment leur parcours antérieur de formation et, le cas échéant, leur expérience ;  ? un curriculum vitae ;  ? une lettre de motivation.

Pour tout renseignement, les candidats peuvent s’adresser à une agence Pôle Emploi ou sur le site internet suivant : http://www.pole-emploi.fr/ rubriques : « Vous êtes candidat » ; « Les conseils de Pôle Emploi », « Les aides à l’embauche », « Publics jeunes », « Le PACTE ». Des renseignements complémentaires peuvent également être obtenus auprès des directions des douanes et droits indirects de recrutement.