Recrutement sans concours à la Caisse des dépôts et consignations

Recrutement sans concours à la Caisse des dépôts et consignations

La Caisse des dépôts et consignations recrute sans concours 16 adjoints administratifs.

Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d’accueil et de secrétariat. Les 16 postes offerts seront basés à Bordeaux au sein de l’établissement de la Caisse des dépôts et consignations qui gère des régimes de retraites, pour exercer le métier de gestionnaire de retraite et/ou de chargé d’accueil téléphonique.

Conditions de candidature

Ce recrutement est ouvert sans condition de diplôme ni d’âge à tous les candidats qui remplissent les conditions générales d’accès à la fonction publique :
- être de nationalité française ou ressortissant d’un des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
- jouir de leurs droits civiques ;
- ne pas avoir de mentions portées au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction, compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend une fiche d’inscription, une lettre de candidature et un curriculum vitae indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés

S’inscrire ou modalités d’inscription

Les inscriptions pour concourir s’effectuent : Sur le site http://www.caissedesdepots.fr/ressources-humaines/nous-rejoindre/concours-et-examens.html du mercredi 12 juin 2013, à partir de 12 heures (heure de Paris) au vendredi 19 juillet 2013, à 17 heures (heure de Paris) ou par courrier : Recrutement sans concours 2013 ", Caisse des dépôts et consignations, direction des moyens et ressources opérationnelles, service ressources humaines, unité PPSH10, rue de Vergne, 33059 Bordeaux Cedex.

La transmission par le candidat du dossier de candidature dûment complété s’effectue exclusivement par voie postale, en recommandé avec avis de réception, pour que l’enveloppe d’expédition puisse être oblitérée au plus tard à la date de clôture des inscriptions, soit le vendredi 19 juillet 2013, à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous reporter au site internet de la Caisse des dépôts et consignations ou contacter le service des concours : concours@caissedesdepots.fr.