Recrutement sans concours d’adjoints administratifs

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs

Le ministère de la Justice recrute sans concours des adjoints administratifs pour les établissements pénitentiaires de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française.

Le nombre de postes offerts au recrutement sans concours fera l’objet d’un arrêté ultérieur de la Garde des sceaux, ministre de la Justice. Des centres d’examen seront ouverts dans le ressort de la Nouvelle-Calédonie et de la Polynésie française. En cas de réussite, les candidats seront affectés dans un établissement pénitentiaire de la Nouvelle-Calédonie ou de la Polynésie française.

Les candidats pourront se préinscrire par voie électronique sur le site internet du ministère de la Justice : http://www.justice.gouv.fr, rubrique « métiers - métiers administratifs », du 23 novembre au 23 décembre 2015, à 0 heure, heure de Paris. En cas d’impossibilité de se préinscrire par voie électronique, les fiches de préinscription pourront être retirées, par voie postale uniquement, du 23 novembre au 23 décembre 2015 dernier délai, en écrivant à l’adresse suivante : ministère de la Justice, mission des services pénitentiaires d’outre-mer, service des ressources humaines, 48, rue Denis Papin, 94200 Ivry-sur-Seine.

Les candidats devront également, pour valider leur inscription en ligne, faire parvenir par voie postale, sous pli correctement affranchi, avant la date du 23 décembre 2015, à 0 heure, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi), à l’adresse indiquée ci-dessus les pièces mentionnées ci-dessous :
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae incluant date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, ainsi que le niveau des études, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une photographie d’identité avec, au verso, le nom du candidat.