Recrutement sans concours d’adjoints administratifs

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs

La Caisse des dépôts et consignations organise un recrutement sans concours afin de pourvoir 25 postes d’adjoints administratifs.

Ces 25 postes offerts seront basés à Angers et à Cholet au sein de l’Établissement Angers-Paris de la Caisse des dépôts et consignations qui gère des régimes de retraites, pour exercer le métier de gestionnaire relation client, gestionnaire opérations et relations clients et agent des flux.

Conditions de candidature

Les recrutements externes sans concours sont ouverts à toutes les personnes remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique :
- posséder la nationalité française ou d’un État membre de la communauté européenne ou de l’espace économique européen ;
- jouir des droits civiques ;
- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l’exercice des fonctions inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend obligatoirement :
- une fiche d’inscription ;
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae indiquant le niveau d’études, ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Les inscriptions se font par voie télématiques et seront enregistrées par internet du lundi 11 janvier 2016 à partir de 12 heures, au vendredi 12 février 2016 à 23 h 59 heures (heure de Paris), à l’adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/ressources-humaines/nous-rejoindre/concours-et-examens.html

La notice d’information relative à ce recrutement peut être téléchargée sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l’adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/ressources-humaines/nous-rejoindre/concours-categorie-c.html

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier d’inscription et une notice d’information par courrier adressé par voie postale en recommandé simple au plus tard le vendredi 29 janvier 2016, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi à : " Recrutement sans concours 2016 ", Caisse des dépôts et consignations, établissement d’Angers-Paris, direction des ressources humaines-PAM100, 24, rue Louis Gain, 49939 Angers Cedex 9.

Les dossiers d’inscription dûment complétés et signés par le candidat devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple avec avis de réception à la même adresse au plus tard le vendredi 12 février 2016, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Tout courrier ou dossier de candidature incomplet, adressé par voie télématique et par voie postale en recommandé simple avec avis de réception, envoyé hors délai, sera rejeté. Les dossiers envoyés par voie postale sans respecter l’exigence du recommandé simple avec avis de réception seront rejetés. Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.