Recrutement sans concours d’adjoints administratifs

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs

Le ministère de la défense recrute sans concours 16 adjoints administratifs. Les postes sont ouverts à la direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA), située à Fleury-les-Aubrais, Loiret (45).

La date limite de retrait des dossiers d’inscription est fixée au lundi 30 septembre 2013 à 12 heures.

La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 septembre 2013, le cachet de la poste faisant foi.

La sélection des dossiers par la commission se déroule à compter du lundi 28 octobre 2013.

Les entretiens oraux se déroulent à compter du lundi 2 décembre 2013. Les candidats sont convoqués en temps opportun par le CMG organisateur. Toutefois, le défaut de réception de convocation n’engage en aucune façon la responsabilité de l’administration.

Un avis de recrutement est affiché quinze jours au moins avant la date de clôture des inscriptions dans les locaux de l’administration qui réalise le recrutement. Il est en outre publié sur le site internet du ministère de la défense à l’adresse suivante : http://www.concours-civils.defense.gouv.fr ainsi que dans un journal local et peut être publié dans les agences locales pour l’emploi du Pôle emploi du département concerné.

Les lauréats doivent accepter l’affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s’ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d’affectation.

Le dossier d’inscription est constitué des documents suivants :

- demande de participation (document élaboré par l’administration) ;

- une lettre de candidature (obligatoire) ;

- un curriculum vitae détaillé (obligatoire) ;

- attestation de participation à la journée défense citoyenneté (obligatoire si le candidat a moins de 25 ans) ;

- une copie du certificat de dépôt de sa demande de naturalisation si le candidat est en cours d’acquisition de la nationalité française (obligatoire si le candidat n’est pas citoyen français) ;

- pour les personnes en situation de handicap, dont l’état de santé nécessite un aménagement d’épreuve, la demande de participation doit être accompagnée d’un certificat médical d’un médecin agréé, précisant la nature exacte de l’aménagement, ainsi que du document d’éligibilité (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, carte d’invalidité, justificatif de pension militaire d’invalidité…).

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

1. Retrait des dossiers d’inscription :

Par voie postale : Les candidats joignent à leur demande de dossier papier une enveloppe format A4 affranchie à 2,55 € et libellée à leurs nom et adresse au CMG organisateur du recrutement : Centre ministériel de gestion de Rennes, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement-concours, recrutement AA2 DAPSA, boulevard Saint-Conwoïon, BP 01, 35998 Rennes Cedex 9

Par internet : En téléchargeant un dossier d’inscription à l’adresse suivante : http://www.concours-civils.defense.gouv.fr, consulter le calendrier, cliquer sur le mot en rouge « télécharger » du recrutement d’adjoints administratifs de deuxième classe.

2. Préinscription en ligne : A l’adresse suivante : http://www.concours-civils.defense.gouv.fr, consulter le calendrier, cliquer sur le mot en rouge « s’inscrire » du recrutement d’adjoints administratifs de 2e classe. Cette préinscription en ligne doit être complétée par le téléchargement du dossier d’inscription afin d’obtenir, notamment, la demande de participation (cf. chemin d’accès ci-dessus). Les candidats qui se sont préinscrits sur internet sont considérés inscrits seulement à la réception, par le CMG, des pièces composant le dossier d’inscription pour le lundi 30 septembre 2013, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Nature et durée des épreuves : Le recrutement se compose d’une phase d’examen des dossiers de candidature et d’un entretien oral. La durée de l’entretien est fixée à 15 minutes. Cette épreuve est notée de 0 à 20.