Recrutements sans concours d’adjoints administratif

Recrutements sans concours d'adjoints administratif

Le ministère de l’intérieur recrute sans concours des adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer (administration centrale, préfectures de département et de région, services de police et de gendarmerie nationales, greffes des juridictions administratives) et des adjoints de protection des réfugiés et apatrides, pour les services localisés en région Ile-de-France.

Les candidats retenus seront chargés de tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d’accueil et de secrétariat. Le nombre de postes offerts au recrutement sera fixé ultérieurement par arrêté ministériel.

Retrait des dossiers d’inscription

Les modalités de retrait du formulaire d’inscription sont les suivantes :
- par téléchargement sur le site www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Nos métiers », « Administration », « Filière administrative », « Calendrier des concours et inscriptions », « Recrutement sans concours d’adjoints administratifs ».

La date limite de retrait des formulaires d’inscription par téléchargement est fixée au 31 janvier 2014, à 16 heures (heure de Paris) par retrait sur place au ministère de l’intérieur, bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

La date limite de retrait du formulaire d’inscription sur place est fixée au 31 janvier 2014 à 16 heures (heure de Paris), terme de rigueur par demande écrite adressée au ministère de l’intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat).

Attention, la date limite de retrait des formulaires d’inscription par voie postale est fixée au 24 janvier 2014, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Dépôt des dossiers de candidature

Les candidats devront envoyer, par voie postale uniquement, leur dossier de candidature au ministère de l’intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, à l’attention de Mme Maïté N’GUENGUIMA, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

Le dossier de candidature comportera obligatoirement, outre le formulaire d’inscription dûment rempli, date et signé, une enveloppe affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 20 g et libellée aux nom et adresse du candidat, une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Le candidat peut joindre tout justificatif qu’il estime utile. Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté. La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au 31 janvier 2014, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Dates prévisionnelles de l’audition des candidats retenus par la commission de sélection : du 13 mai au 5 juin 2014, selon les disponibilités de la commission. Durée de l’audition : quinze minutes.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, contacter :

- le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, pôle concours, sur la procédure de recrutement sans concours (Mme Maïté N’GUENGUIMA, téléphone : 01-60-37-12-29, gestionnaire3-concours@interieur.gouv.fr)
- le bureau des personnels administratifs, section C, Mme Gertrude MONCHAUX (téléphone : 01-80-15-40-89) pour des renseignements portant sur le profil des postes à pourvoir.