Recrutements sans concours d’adjoints administratifs

Recrutements sans concours d'adjoints administratifs

Le ministère de la justice organise un recrutement sans concours d’adjoints administratifs de 2e classe. Le nombre de postes offerts au recrutement sans concours fera l’objet d’un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.

Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet du ministère de la justice (www.justice.gouv.fr, rubrique « métiers, métiers administratifs »), du 11 février au 10 mars 2014, à 23 h 59, heure de Paris.

En cas d’impossibilité de se préinscrire par téléprocédure, les fiches de préinscription pourront être retirées, par voie postale uniquement, du 11 février au 10 mars 2014, à 16 h 30 dernier délai, en écrivant à l’adresse suivante : ministère de la justice, direction des services judiciaires, sous-direction des ressources humaines des greffes, bureau des recrutements, de la formation et de la valorisation des acquis de la formation, et de l’expérience professionnelle (bureau RHG4), recrutement sans concours d’adjoints administratifs, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.

Les candidats devront également, pour valider leur inscription en ligne, faire parvenir, par voie postale, sous pli correctement affranchi, avant la date du 10 mars 2014, à 23 h 59, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi), à l’adresse indiquée ci-dessus les pièces mentionnées ci-dessous :
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae incluant date de naissance, nationalité, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, ainsi que le niveau des études, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une photographie d’identité avec, au verso, le nom du candidat. Faute d’envoi des pièces mentionnées ci-dessus dans les délais indiqués, la préinscription sera annulée.

Les lauréats devront accepter l’affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions à partir du 1er octobre 2014. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du recrutement sans concours s’ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d’affectation.