Recrutements sans concours d’adjoints techniques par le ministère de l’enseignement supérieur

Recrutements sans concours d'adjoints techniques par le ministère de l'enseignement supérieur

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche recrute sans concours 208 adjoints techniques de 2e classe de recherche et de formation par recrutement direct et 43 par la voie du PACTE.

Des avis de recrutements seront publiés par chaque académie concernée pour indiquer :

  • le nombre de postes à pourvoir ;
  • la date prévue du recrutement ;
  • le contenu précis du dossier de candidature : une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
  • les coordonnées du responsable auquel doit être adressé le dossier de candidature ;
  • la date limite de dépôt des candidatures ;
  • les conditions dans lesquelles sont convoqués à l’entretien les candidats préalablement sélectionnés par la commission.

Consultez la liste des postes sur le site http://www.enseignementsup-recherch....

La date limite de dépôt des dossiers de candidature sera aussi fixée par le recteur d’académie ou le président, directeur ou responsable de l’établissement dans lequel le ou les emplois sont à pourvoir.

- Pour connaître les missions, les conditions de recrutement et la rémunération des adjoints techniques, consultez la fiche Adjoint technique et Agent technique de l’État : fiche métier.

- Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sans diplôme ? Le PACTE peut vous permettre d’intégrer la Fonction publique.