logo Vocation Service Public
Accueil / Rénovation urbaine de 150 à 200 quartiers concernés

Rénovation urbaine de 150 à 200 quartiers concernés

Le 29 juillet, le ministère de la Ville a annoncé que 150 à 200 quartiers en difficulté avaient été retenus pour bénéficier du nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU). La liste définitive sera connue le 7 octobre.
5 milliards d’euros dans les 10 prochaines années seront mis à disposition de ces zones pour venir en aide à une population dont la moitié vit avec moins de 11 250 euros par an (60% du revenu médian national). 20 milliards supplémentaires de cofinancement sont espérés par les pouvoirs publics, en provenance des investisseurs.

L’axe principal du plan est constitué par le renforcement de la mixité sociale. Un développement qui demande une grande présence des collectivités locales sur le terrain par l’intermédiaire de ses agents d’animation des quartiers, des annexes des services publics et des personnels de l’aménagement du territoire. De nouveaux équipements sportifs et culturels sont également au programme. La police municipale devrait, elle aussi, voir ses effectifs renforcés dans ces quartiers.

mis à jour le 5 Août 2014

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp