S’inscrire pour préparer les concours de la protection judiciaire

S'inscrire pour préparer les concours de la protection judiciaire

L’École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ) prépare aux différents métiers qui, au sein de l’administration pénitentiaire, assurent la prévention de la délinquance, de la récidive et de la réinsertion des jeunes délinquants.

Dans le cadre de l’égalité des chances, l’ENPJJ aide des jeunes dont la situation personnelle, sociale ou géographique rend difficile la préparation à des concours de la fonction publique. ENPJJ propose jusqu’au 2 mai 2016 l’inscription pour la classe préparatoire intégrée au concours d’éducateur de la protection judiciaire. Pour s’inscrire, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2. 25 places sont disponibles sur dossier et entretien.

Pendant 5 mois, cette classe préparatoire permet de doter les élèves des bases de compréhension de la PJJ, de ses missions et de son fonctionnement, des éléments de culture générale et professionnelle utiles à la compréhension des situations éducatives et des éléments méthodologiques (à l’écrit comme à l’oral) nécessaires à la réussite du concours.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 mai 2016 sur le site de l’ENPJJ

Pour en savoir plus sur le métier d’éducateur de la PJJ : Éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse (EPJJ) : fiche métier