Sébastien, 34 ans, enseignant

Publi-rédactionnel

Plus qu’un métier, être enseignant est pour moi une vocation. Le partage, l’écoute et l’accompagnement sont les éléments clefs de la pédagogie que j’applique au quotidien. D’une classe à une autre, mes journées sont toutes différentes, c’est ce que j’apprécie : toujours devoir m’adapter à mes élèves !

Ces valeurs, je les partage avec ma banque : la Banque Française Mutualiste. Créée par les mutuelles de la Fonction publique pour les agents du secteur public, la BFM propose une offre bancaire attractive, adaptée à mes besoins, dans le respect de ses valeurs mutualistes.

La BFM me sensibilise aux risques d’endettement ! Elle met à disposition sur son site internet des fiches pratiques sur la prévention financière. Ainsi, pour mon premier achat immobilier, je me suis informé sur les risques généralement couverts par l’assurance emprunteur grâce à la fiche dédiée à l’assurance emprunteur.

Mais plus encore, la BFM est un acteur engagé dans la promotion d’initiatives solidaires notamment le handisport : elle soutient, par la réalisation de films et leur promotion, les actions d’associations handisport via la Fondation BFM.

La BFM est vraiment une banque humaniste qui place l’homme au centre de ses préoccupations. Je sais que je peux toujours compter sur elle !