Sécurité de l’emploi, les entreprises publiques plébiscitées

Sécurité de l'emploi, les entreprises publiques plébiscitées

Pour les étudiants et les jeunes diplômés, le Service public représente encore le "must" en matière de sécurité de l’emploi. C’est le résultat d’un sondage réalisé par l’institut Universum avec Le Monde.fr auprès de 31.000 jeunes diplômés des grandes écoles ou d’université dans les métiers du commerce, du management et de l’ingénierie.

En matière de sécurité de l’emploi, la SNCF arrive en tête pour toutes les catégories. Pour les jeunes issus du management et du commerce, la banque de France arrive en seconde ou troisième position suivie de la RATP, et d’EDF. Pour les ingénieurs les entreprises les mieux classées sont : SNCF, EDF, RATP, et le CNRS.

Concernant l’attractivité, ces jeunes diplômés préféreraient travailler chez Google, Apple ou LVMH. Mais le secteur privé français, avec Orange, est classé à la troisième place pour les ingénieurs et les commerciaux sortis de l’université.

Si les grands groupes privés font encore rêver les jeunes diplômés, le contexte de crise économique les rend plus raisonnables avec un regain d’intérêt pour le secteur public.