Service-public.fr, 15 ans au service des citoyens

Service-public.fr, 15 ans au service des citoyens

Vous cherchez un formulaire administratif ; un service public local ; la réponse à une question administrative ; un renseignement sur le fonctionnement des institutions ; une disposition législative en matière de travail, de santé, de justice, de logement, etc. ?

Depuis 15 ans, mon-service-public.fr a réponse à tout ou presque. C’est le site de référence absolu en matière d’information publique avec 260 millions de visites en 2014 (dont 40 millions sur mobile) et 260 000 abonnés à la lettre hebdomadaire. D’une utilisation très simple, il est accessible à tout public.

Ce site officiel de l’administration, édité par la Direction de l’information légale et administrative (DILA), aura 15 ans le 23 octobre 2015 et pour assurer le meilleur service auprès des usagers, de nombreuses innovations techniques seront apportées :

  • La possibilité de créer un compte sur le site et la mise en place de nouvelles démarches administratives dématérialisées.
  • Simplifier et personnaliser les relations avec l’administration par le biais du compte personnel ou du compte association pour des parcours utilisateurs optimisés avec une seule voie d’entrée.
  • Faciliter la recherche d’informations par une meilleure ergonomie et une recherche plus précise.
  • Répondre plus précisément aux besoins des professionnels avec la mise en place d’un projet de coproduction de l’Information Administrative par les Ministères pour les Entreprises (CIAME).
  • Compléter la base de données afin de fournir les coordonnées des services administratifs locaux, l’organigramme des ministères et des grandes institutions ainsi que 60 000 guichets de proximité avec leurs plans d’accès et horaires d’ouverture.