Concours de contrôleurs de l’Institut national de la statistique et des études économiques

Concours de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques

Le ministère de l’économie et des finances organise trois concours pour le recrutement de contrôleurs de l’Institut national de la statistique et des études économiques : un concours externe, un concours interne normal et un concours interne spécial. Le nombre total de postes offerts aux concours sera fixé ultérieurement.

Les demandes d’inscription pour les trois concours sont effectuées par téléprocédure sur internet à l’adresse suivante : https://www.insee.fr, rubrique " Travailler à l’INSEE : concours et offres d’emploi "
L’accès au site sera ouvert le 6 septembre 2019 matin.

L’accès au site sera fermé le 7 octobre 2019 à minuit (heure métropole) pour les concours internes et le 17 octobre 2019 à minuit (heure métropole) pour le concours externe.

En cas d’impossibilité d’effectuer cette démarche par internet, les candidats pourront obtenir une demande d’inscription à compléter en adressant un courrier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au service concours de l’Insee au plus tard le 23 septembre 2019 le cachet de la poste faisant foi, pour les concours internes et au plus tard le 30 septembre 2019, le cachet de la poste faisant foi, pour le concours externe.

La date limite d’envoi des dossiers d’inscription est fixée au 7 octobre 2019 pour les concours internes et au 17 octobre 2019 pour le concours externe, le cachet de la poste faisant foi, terme de rigueur. Les dossiers peuvent également être déposés directement à la section concours jusqu’à 17 heures ces mêmes jours.

Les épreuves écrites obligatoires d’admissibilité auront lieu :

  • le mardi 3 décembre 2019 pour le concours interne spécial ;
  • le mercredi 4 et le jeudi 5 décembre 2019 pour le concours interne normal ;
  • le mercredi 22 janvier et le jeudi 23 janvier 2020 pour le concours externe.

Tous les renseignements peuvent être obtenus :

  • en province : auprès des établissements de l’INSEE ;
  • à Paris : auprès de la direction générale de l’INSEE : Division formation concours, section concours et examens, timbre C930, 88, avenue Verdier, CS 70058, 92541 Montrouge Cedex ;
  • par courriel à : concours@insee.fr.

Ailleurs sur le web