Concours : Adjoint technique principal métalier

Dates du concours de Adjoint technique principal métalier de la Fonction publique : calendrier, inscription.

Candidatures au concours Adjoint technique principal métalier

Passer le concours de la Fonction publique pour le poste "Adjoint technique principal métalier" :

  • vous avez jusqu'au 2018-10-19 pour retirer le dossier de candidature
  • vous devez déposer votre dossier avant le 19 octobre 2018

Dates du concours Adjoint technique principal métalier

Les dates des épreuves sont A partir du 03/12/2018.

Réussir le concours de Adjoint technique principal métalier

Inscription au concours Adjoint technique principal métalier

Les inscriptions en ligne pour ce concours se déroulent sur www.paris.fr/recrutement.

Filières de l’emploi public

Appelés « filières » ou « secteurs » de l’emploi public, ces ensembles regroupent une même thématique de métiers.

Emploi public filière technique : Pour fonctionner, tous les services publics ont besoin d’installations en état. L’activité économique du secteur public ne doit pas être entravée par des difficultés de déplacements, d’approvisionnements, d’énergie. Aussi, pour préparer l’avenir, la Nation doit constamment moderniser ses installations. Des missions assurées par les personnels de la filière technique qui procèdent à la maintenance, la conception et au renouvellement de toutes les infrastructures du pays.

Employeur

Votre concours détermine l’administration qui sera votre employeur : fonction publique d’État, territoriale, hospitalière, établissement public …

Ville de Paris : Un employeur qui reprend les caractéristiques de la fonction publique territoriale, mais dont les concours et les recrutements ne permettent pas de travailler ailleurs qu’à la Ville de Paris ou au département. En effet, Paris est la seule collectivité qui cumule les compétences et les attributions d’une commune et d’un département avec un conseil départemental.

Types de recrutement

Concours externe : L’inscription aux concours externes (avec épreuves) est assujettie à la possession d’un diplôme ou d’un titre de qualification figurant dans la liste des diplômes acceptés propre à chaque concours.

Catégorie

La catégorie d’un concours (A, B ou C) fixe le niveau de diplôme requis pour vous présenter, et à quel niveau hiérarchique vous accédez après sa réussite.

Catégorie C : LA CATÉGORIE C correspond aux fonctions d’exécution, nécessitant, pour certains métiers, des qualifications professionnelles spécialisées de type BEP/ CAP.

Conditions de diplôme

Vous pouvez vous présenter aux concours qui correspondent à votre expérience, votre niveau de diplôme ou à vos diplômes spécifiques.

BEP, CAP, Brevet

Région

La région décrite est celle dans laquelle les postes sont à pourvoir (mais attention = pas forcément la région dans laquelle est organisé le concours). Consultez aussi la rubrique "Concours à portée nationale".

Île-de-France