Recrutement sans concours d’agents d’exploitation des Travaux Publics de l’État

Recrutement sans concours d'agents d'exploitation des Travaux Publics de l'État

La Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR Est) recrute sans concours des agents d’exploitation des Travaux Publics de l’État. Le nombre de postes à pourvoir est de 2, situés à Fay-Billot (52500) et à Saint-Laurent-en-Grandvaux (39150).

Le métier d’agent d’exploitation des TPE

Les agents d’exploitation des Travaux Publics de l’État (TPE) sont des fonctionnaires de l’État, affectés au ministère de la Transition écologique et solidaire.

Ils assurent le service public de la route (réseau des autoroutes non concédées et des routes nationales) et sont chargés de l’exécution de tous travaux d’exploitation et d’entretien de ces routes.

Modalités d’inscription au recrutement sans concours d’agents d’exploitation des TPE

Si vous êtes intéressé(e), vous devez constituer un dossier de candidature comprenant :

  • une lettre de candidature-motivation précisant en objet la localisation du poste où vous postulez (FAYL-BILLOT ou SAINT-LAURENT-EN-GRANDVAUX) ainsi que votre situation professionnelle actuelle (sans emploi, CDD, CDI, intérim) ;
  • un curriculum vitae détaillé incluant notamment votre lieu de résidence, votre niveau d’études ainsi que le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés s’il y a lieu, et votre statut (intérim, CDD, CDI) ;
  • une copie recto-verso de votre pièce d’identité valide.

Le dossier de candidature est à envoyer au plus tard pour le mercredi 23 octobre 2019 à l’adresse suivante :

Direction Interdépartementale des Routes Est
SG / BFDC - Recrutement sans concours
Préciser la localisation du poste (Fayl-Billot ou Saint-Laurent-en-Grandvaux)
10-16 promenade des canaux
BP 82120
54021 NANCY CEDEX

Attention : La mention « NE PAS OUVRIR - RECRUTEMENT SANS CONCOURS AETPE 2019 » devra figurer en haut à gauche de l’enveloppe.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web