Candidatures aux postes de membres de l’Ecole française d’Athènes 10 postes vacants en 2010

Candidatures aux postes de membres de l'Ecole française d'Athènes 10 postes vacants en 2010

L’Ecole française d’Athènes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous l’autorité du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle a son siège à Athènes. Elle a pour mission fondamentale de développer la recherche et la formation à la recherche dans toutes les disciplines se rapportant à la Grèce antique et byzantine. Elle a également vocation à s’ouvrir aux divers aspects de la civilisation du monde hellénique ancien, médiéval, moderne et contemporain. L’Ecole française d’Athènes accueille des membres scientifiques nommés par le ministre pour une année renouvelable une, deux ou trois fois maximum, sur proposition du conseil scientifique de l’Ecole après avis d’une commission d’admission.

Les membres doivent être de nationalité française et être titulaires de l’agrégation du second degré et du diplôme d’études approfondies ou du master, ou, à titre exceptionnel, justifier de titres scientifiques jugés équivalents par la commission d’admission. Des membres étrangers peuvent être admis dans les mêmes conditions qu’un membre de nationalité française pour une durée d’un an renouvelable une fois. Les membres non fonctionnaires reçoivent le traitement en vigueur pour un professeur agrégé de classe normale au 1er échelon (indice brut 427). Les membres fonctionnaires dont l’indice de rémunération est supérieur à la rémunération de base ci-dessus précisée reçoivent le traitement correspondant à leur indice dans leur corps d’origine, sans pouvoir dépasser l’indice brut 590. Ces derniers sont placés en position de détachement.

Pour l’année 2010-2011, dix postes de membre de l’Ecole française d’Athènes seront vacants ou susceptibles d’être vacants à compter du 1er septembre 2010. Pour tous renseignements concernant les épreuves du concours, et en particulier leur nature et leur déroulement, les candidats pourront consulter le site de l’Ecole française d’Athènes (www.efa.gr) ou s’adresser directement à l’Ecole française d’Athènes. Les candidatures doivent être envoyées avant le 22 février 2010 Tout renseignement sur le dossier administratif peut être demandé au bureau des affaires communes, de la contractualisation et des études, Any Brahim, tél. : 01-55-55-46-48, courriel : any.brahim@education.gouv.fr, 72, rue Régnault, 75243 Paris Cedex 13.

Candidature adressée au Directeur de l’Ecole française d’Athènes, 6, rue Didotou, 10680 Athènes (Grèce), ou par courriel à l’adresse dominique.mulliez@efa.gr