Lancement du Challenge administration 2020 : imaginez l’administration de demain !

Lancement du Challenge administration 2020 : imaginez l'administration de demain !

"Imaginez l’administration de demain", tel est le défi lancé par Eric Woerth aux étudiants et futurs fonctionnaires d’une trentaine d’écoles préparant aux carrières du service public.

Le premier « Challenge administration 2020 », piloté par la DGME, a été officiellement lancé en novembre 2009 à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il met en compétition des équipes d’étudiants défendant un projet novateur au service d’un Etat plus simple, plus efficace et plus économe.

Ce premier « business game » de l’administration repose sur un concept novateur : inviter les étudiants à imaginer et défendre un projet de transformation ou de modernisation de l’État.

Constitués en équipe de 2 ou 3, les participants sont invités à faire jouer leur imagination et leur inventivité pour exprimer leurs idées et développer leurs projets.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 janvier sur le site www.administration2020.fr. Les équipes doivent s’inscrire et déposer leur projet dans l’espace « candidat » du site, sous la forme d’une note de synthèse de une à deux pages structurée autour de 3 questions simples : dans quel contexte s’inscrit ce projet ? Quelle est son idée maîtresse ? Quels sont les leviers de transformation que vous comptez mobiliser ?

Entre 10 et 20 projets seront sélectionnés et pourront participer à la demi-finale, qui permettra de présenter une version plus détaillée du projet, à déposer avant le 21 février 2010.

A l’issue de ces deux phases de pré-sélection, entre 3 et 5 équipes seront retenues pour la finale et viendront soutenir leur projet à Bercy mi-mars, devant un jury présidé par Eric Woerth et composé de personnalités qualifiées issues des secteurs public et privé.

Le Challenge Administration 2020 récompensera les équipes victorieuses avec un voyage d’études (lauréats), des lots high-tech et des stages en administration pour mettre en œuvre leurs idées.

Audace, créativité, conviction et talent seront les qualités requises par les candidats pour franchir toutes les étapes de ce concours.

Etudiants, à vos idées et que les meilleurs projets gagnent !


Voir en ligne : Pour s’inscrire et en savoir plus : www.administration2020.fr