Langues étrangères, pensez au volontariat à l’étranger !

Langues étrangères, pensez au volontariat à l'étranger !

Le volontariat à l’étranger est l’une des formules que propose le Service Civique. Elle permet d’allier l’apprentissage d’une langue et la réalisation d’un projet solidaire.

Si vous souhaitez partir en mission à l’étranger ou si vous devez apprendre une langue étrangère, le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires répondra à toutes vos questions, le 21 mars 2015, de 10h00 à 18h00 au Lycée Henri IV, 1 rue Clotilde, 75005 Paris. Entrée libre et gratuite.

Ce salon placé sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de la Commission européenne est unique en France. Les organisateurs agréent et contrôlent 39 organismes de séjours linguistiques et éducatifs et imposent aux organismes de voyages scolaires un Contrat Qualité portant sur : l’information préalable au voyage, l’assistance pédagogique pendant le voyage, les conditions de sécurité dans le transport, l’hébergement collectif ou en famille, le déroulement du séjour et le suivi qualité du voyage.

Une conférence, de 16h30 à 17h15 : « Volontariat à l’étranger » abordera tous les aspects du volontariat international :

  • Avantages de cette formule
  • Quel niveau de langue exigé pour ce type de programme ?
  • Risques encourus lorsqu’on ne passe pas par un organisme
  • Intérêt de passer par un organisme
  • Quelles aides financières ?

Détails du programme sur www.salon-office.com