Recrutement d’adjoints administratifs

Recrutement d'adjoints administratifs

La Caisse des dépôts et consignations recrute sans concours par la voie du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE) 4 adjoints administratifs de 2e classe.

Ces postes sont affectés dans les établissements et directions suivants :

  • 1 poste à l’établissement d’Angers (direction des retraites et de la solidarité).
  • 2 postes à l’établissement de Bordeaux (direction des retraites et de la solidarité).
  • 1 poste à la direction des services bancaires.

L’avis de recrutement sera en outre publié sur le site internet de toutes les agences de Pôle emploi.fr et sur le site internet de la Caisse des dépôts à l’adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/ressources-humaines/nous-rejoindre/via-le-pacte.html.

Le dossier de candidature sera retiré par les candidats dans les agences de Pôle emploi de leur lieu de domicile. La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 23 juin 2015, terme de rigueur.

Le dossier de candidature comprend :
- une fiche d’inscription (fiche de candidature dispositif PACTE) ;
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

La date limite de dépôt des candidatures ou date de clôture des inscriptions auprès de Pôle emploi est fixée au 30 juin 2015, terme de rigueur. La transmission des dossiers complets et dûment signés par les candidats s’effectue exclusivement par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.

Tout dossier remis hors délai, ou parvenant dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.

Les dossiers de candidature sont à adresser aux agences de Pôle emploi suivantes :
- pour le poste situé à Angers : Pôle emploi Angers Balzac, service entreprises, 6, square Lafayette, 49000 Angers ;
- pour les 2 postes situés à Bordeaux : Pôle emploi de Saint-Médart-en-Jalles, service entreprises, 59, rue Jean-Duperrier, CS 7005, 33167 Saint-Médart-en-Jalles Cedex ;
- pour le poste situé à Paris : Pôle emploi 16e/17e Cardinet, services entreprises, 8, rue Bernard-Buffet, 75017 Paris.

L’examen des dossiers :

Les dossiers de candidatures seront examinés par Pôle emploi qui vérifiera les conditions d’éligibilité au PACTE et la complétude des dossiers. Le Pôle emploi transmettra les dossiers retenus à la commission de sélection Pacte de la Caisse des dépôts. Seuls seront convoqués à un entretien devant la commission les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle-ci. L’organisation de la sélection : les candidats seront interrogés principalement sur leurs expériences personnelle et professionnelle ainsi que sur leur motivation et leur capacité d’adaptation à l’emploi à pourvoir.