Recrutement dans le cadre du PACTE

Recrutement dans le cadre du PACTE

Le secrétariat général (direction des ressources humaines) va organiser un recrutement pour l’accès au corps des adjoints administratifs par la voie du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE).

Trois postes localisés en région parisienne sont offerts :
- 1 poste de secrétaire assistant(e) ;
- 2 postes d’agents administratifs polyvalents.

Ce recrutement est ouvert aux candidat(e)s âgé(e)s de seize à vingt-cinq ans révolus au 1er janvier 2013, sortis du système éducatif sans diplôme et sans qualification professionnelle reconnue ou dont le niveau de diplôme est inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnel, soit les niveaux VI, V bis ou V. Les candidat(e)s doivent impérativement remplir l’ensemble des conditions générales d’admission aux emplois publics, à savoir être de nationalité européenne ou d’un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ; jouir de ses droits civiques ; ne pas avoir au bulletin n° 2 du casier judiciaire de mention incompatible avec l’exercice des fonctions ; se trouver en position régulière au regard du service national ; remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions.

La date limite de retrait/dépôt auprès du Pôle emploi des candidatures est fixée au plus tard le vendredi 27 septembre 2013.

Le dossier de candidature comprend :

 ? la fiche de candidature « dispositif PACTE » disponible auprès des Pôles emploi ou sur le site Internet www.pole-emploi.fr, précisant notamment leur parcours antérieur de formation et, le cas échéant, leur expérience ;  ? un curriculum vitae et une lettre de motivation.

Le contrat de recrutement :

A l’issue de la procédure de sélection, les candidat(e)s retenu(e)s bénéficient d’un contrat de droit public offrant, par alternance, une formation rémunérée qualifiante au poste proposé et une expérience professionnelle. Le contrat est d’une durée de un à deux ans et comprend une période d’essai de deux mois. Au terme de ce contrat, après obtention du titre ou du diplôme préparé et sous réserve de la vérification de son aptitude par une commission de titularisation, l’agent est titularisé dans le corps des adjoints administratifs.

Tous les renseignements, offres de recrutement et fiche de candidature, sont disponibles auprès du Pôle emploi « Bel Air », 15, boulevard de Picpus, 75012 Paris, ou sur le site internet www.pole-emploi.fr (rubrique « Candidat » ; onglet « Mon projet, ma recherche » ; « Je me forme » (voir tous les articles) ; « Mon accompagnement » ; « Le PACTE » ; téléchargement « fiche de candidature du dispositif PACTE »). Vous pouvez également obtenir des renseignements complémentaires en vous adressant aux ministères économiques et financiers, secrétariat général, direction des ressources humaines, bureau des concours, du développement des ressources humaines et de la formation (DRH2D), immeuble Atrium, 5, place des Vins de France, 75573 Paris Cedex 12, téléphone : 01-53-44-28-00.