Recrutement de 8 administrateurs pour le Sénat

Recrutement de 8 administrateurs pour le Sénat

Le Sénat recrute par concours 8 administrateurs. Un poste est réservé aux candidats reconnus handicapés. En cas de besoin, une liste complémentaire pourra être constituée.

Pour concourir, il faut :

- posséder, à la date de clôture des inscriptions, la nationalité française ou la nationalité d’un autre État membre de l’Union européenne ou partie de l’Espace économique européen ;

- jouir de ses droits civiques ;

- les mentions portées au bulletin n° 2 du casier judiciaire - ou équivalent pour les candidats non Français - ne doivent pas être incompatibles avec l’exercice des fonctions postulées ;

- être âgé(e) de plus de 18 ans au 1er janvier 2013 ;

- avoir satisfait à ses obligations légales au regard du Code du service national. À défaut, les candidats seraient autorisés à participer aux épreuves mais devraient satisfaire à ces obligations légales avant la date fixée pour la prise effective des fonctions, sous peine de perdre le bénéfice de leur classement ;

- être titulaire d’un diplôme national sanctionnant au moins trois années d’études supérieures ou d’un diplôme d’un Institut d’études politiques, ou avoir obtenu un certificat attestant la qualité d’ancien élève d’une École normale supérieure, ou avoir obtenu le diplôme ou avoir satisfait aux examens de sortie de l’un des établissements d’enseignement supérieur ou de l’une des écoles ou anciennes écoles énumérés au cinquième alinéa de l’article premier de l’arrêté du Premier ministre en date du 7 avril 1972 modifié, ou être titulaire du diplôme d’administration publique institué par l’article 30 du décret n° 70-401 du 13 mai 1970 relatif aux Instituts régionaux d’administration.

Les pré inscriptions sur Internet sont ouvertes jusqu’au 19 décembre 2013.


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