Un nouveau ministre pour les fonctionnaires

Un nouveau ministre pour les fonctionnaires

François Sauvadet est le nouveau ministre de la Fonction publique. Lors de la passation de pouvoir, le 30 juin, il s’est présenté comme le “DRH du premier employeur de France”. Pour lui, les termes de “Considération”, “dialogue”, “responsabilité", permettent de qualifier les attributs de sa fonction et les futures relations qu’il entend tisser avec les fonctionnaires.

Dans une interview accordé au Bien Public (publié dans le département de la Côte d’Or dont le nouveau ministre est député et président du conseil général), le 30 juin, il a affirmé : “Je deviens en quelque sorte le DRH du premier employeur de France, déclare-t-il. Et ma première pensée va aux plus de 5 millions d’agents qui œuvrent quotidiennement pour l’intérêt général et la qualité du service public. Ils occupent, chacun le sait, un rôle essentiel dans le corps social et déterminant dans nos territoires.”

François Sauvadet est en harmonie avec les organisations syndicales de fonctionnaires en se félicitant conjointement "du retour d’un ministère de plein exercice pour la fonction publique". "C’est un signal que le président de la République et le Premier ministre ont voulu donner”, affirme François Sauvadet.