247 postes d’éducateur territorial des activités physiques et sportives

247 postes d'éducateur territorial des activités physiques et sportives

Le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France organise des concours externe sur titres, interne et troisième concours sur épreuves d’éducateur territorial des activités physiques et sportives (ETAPS), en co-organisation avec le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France, le centre de gestion de Seine-et-Marne et le centre de gestion coordonnateur d’Indre-et-Loire pour l’ensemble des centres de gestion de la région Centre-Val de Loire.

Le nombre de postes ouverts aux concours est fixé à au moins 164 postes d’éducateur territorial des activités physiques et sportives et 83 postes d’éducateur territorial des activités physiques et sportives principal.

Conditions d’accès aux concours d’ETAPS

Pour vous inscrire, vous devez :

  • pour le concours externe, être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau IV ou équivalent (niveau bac) ;
  • pour le concours interne, justifier d’au moins 4 ans de services publics en tant que fonctionnaire ou agent public des collectivités territoriales, de l’État, des établissements publics qui en dépendent, ou militaire, ou agent en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale ;
  • pour le 3e concours, justifier d’une ou de plusieurs activités professionnelles, ou d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale, ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association ;
  • être de nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne, ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • être âgé d’au moins 16 ans ;
  • remplir des conditions d’aptitude physique ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
  • vous trouver en position régulière au regard des obligations du service national.

Concours d’ETAPS : quand et comment s’inscrire ?

Les candidats devront s’inscrire sur le site internet du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne www.cigversailles.fr du mardi 28 mai 2019 au mercredi 3 juillet 2019 inclus.

Il est possible d’obtenir le dossier d’inscription directement auprès du service concours du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France, 15, rue Boileau, 78000 Versailles, dans les délais impartis, et aux horaires suivants : 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 11 juillet 2019. Ils devront être déposés ou postés à l’adresse du centre de gestion, au plus tard à cette date (cachet du prestataire sur l’enveloppe ou preuve de dépôt auprès du prestataire faisant foi).

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Carrières Publiques accompagne les candidats aux concours de la fonction publique avec des préparations 100% en ligne. Conseils, méthodologie, corrections personnalisées par des membres de jury, préparation à l'oral.

L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le mardi 21 janvier 2020 dans les locaux de Centrex, Cite Descartes, 2, rue de la Butte-Verte, à Noisy-le-Grand (93).


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour