Afin de compléter son recrutement, et pour répondre aux nombreuses réformes législatives qui vont entraîner un recours aux juges plus important et impacter leur travail selon Jean-François Thony, directeur de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), 90 places supplémentaires seront proposées.
Les candidats admis à ce concours complémentaire suivront une formation courte d’un mois à l’ENM et deux stages avec une prise de poste en septembre 2012.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
D’autre part, le nombre de places au concours sur titre devrait augmenter, annonce l’ENM. Le chiffre sera déterminé dans un arrêté non paru à ce jour.
Rappel sur les conditions d’accès au concours :
Inscriptions au concours complémentaire ouvertes jusqu’au 10 juin 2011.
– 70 places sont ouvertes pour le concours de recrutement de magistrats de second grade. Les candidats doivent être âgés de 35 ans au moins au 1er janvier 2011, titulaire d’un diplôme bac+4, justifier d’au moins 10 ans d’activité professionnelle “dans le domaine juridique, administratif, économique ou social qualifiant particulièrement le candidat pour exercer des fonctions judiciaires”.
– 20 places sont ouvertes pour le concours de recrutement de magistrats de premier grade. Les candidats doivent être âgés de 50 ans au moins au 1er janvier 2011, titulaire d’un diplôme bac +4, justifier d’au moins 10 ans d’activité professionnelle “dans le domaine juridique, administratif, économique ou social qualifiant particulièrement le candidat pour exercer des fonctions judiciaires”.