Pour les étudiants inscrits dans une formation délivrant un diplôme reconnu par l’Etat au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français, le ministère des Affaires étrangères et européennes propose la possibilité d’effectuer un stage à l’administration centrale (Paris ou Nantes) ou à l’étranger.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
En France, le stagiaire sera accueilli dans une de ses directions : politique, géographique, stratégique, juridique, de la mondialisation, etc.
A l’étranger, il effectuera son stage dans une mission diplomatique (chancellerie politique, service de presse, service de coopération et d’action culturelle, section consulaire) ou un poste consulaire.
Les stagiaires effectuant un stage d’une durée supérieure à 2 mois recevront une gratification mensuelle d’un montant égal à 398,13 Euros.
Attention : les frais de voyage et de séjour sont à leur charge.
Conditions pour être candidat : être de nationalité française ou d’un pays membre de l’Union Européenne, être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français dans une formation diplômante et être affilié à la sécurité sociale française.
Contact : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_825/stagiaires_5440/comment-postuler_54230.html