logo Vocation Service Public
Accueil / Devoir de réserve et mise à pied

Devoir de réserve et mise à pied

Après la publication en octobre 2011 d’un pamphlet sur la fonction publique, Jérôme Morin, agent de la commune de Pontault-Combault en Seine-et-Marne a été mis à pied pour un an, sans traitement ni salaire, sous le motif : « manquement à l’obligation de réserve ».

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES

La publication de l’ouvrage, “Abruti de fonctionnaire”, a été faite sous le pseudonyme d’Henri Rouant-Pleuret. Le livre dénonce une situation professionnelle vécue : harcèlement moral, mise au placard et montre, selon son point de vue, le fonctionnent d’une administration. Pour cela, Jérôme Morin a été condamné à 18 mois de mise à pied dont 6 avec sursis. C’est Monique Delessard, Maire de Pontault-Combault et son troisième adjoint qui ont déposé plainte contre X en 2011 pour diffamation.

Dans le même registre, Aurélie Boullet, sous le pseudonyme de Zoé Shepard, fonctionnaire au conseil régional d’Aquitaine, avait publié en 2010 un livre intitulé “Absolument dé-bor-dée !” qui lui a valu dix mois d’exclusion dont six avec sursis, et une belle promotion pour une vente record de 400 000 exemplaires.

mis à jour le 10 Fév 2013

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp