logo Vocation Service Public
Accueil / Le Service Civique pour tous

Le Service Civique pour tous

Le Service Civique attire chaque année près de 160 000 jeunes. Mais seulement un quart d’entre eux trouve l’opportunité d’y participer.

Dans sa conférence de presse du 5 février, le Président François Hollande a affirmé sa volonté de renforcer le dispositif afin que, dès le 1er juin 2015, « tout jeune de moins de 25 ans qui le demande » puisse intégrer le Service Civique.

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES

Ce Service Civique est au bénéfice des associations, des établissements publics de tous types (établissements scolaires, musées, hôpitaux, etc.) et des collectivités locales. Comme il est rémunéré à hauteur de 573 euros net par mois, les organismes bénéficiaires vont devoir trouver les budgets supplémentaires pour satisfaire toutes les demandes. Pour le Président, « Il va donc falloir mettre toutes les collectivités, toutes les associations, en capacité de proposer ces missions. »

D’après François Chérèque, Président de l’Agence du Service Civique, il faudra 600 millions d’euros pour financer l’intégralité du dispositif.

mis à jour le 7 Fév 2015

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp