Un concours supplémentaire de recrutement de 500 professeurs des écoles est organisé dans l’académie de Créteil. Il est ouvert à tous les candidats de France.
En 2016, 9 069 candidats s’étaient inscrits à ce concours exceptionnel mis en place pour la troisième fois cette année dans le cadre du plan pour les écoles de Seine-Saint-Denis.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 mars, 17 heures (heure de Paris).
Les épreuves d’admissibilité se dérouleront les mardi 16 et mercredi 17 mai 2017 dans chaque académie (hors collectivités d’outre-mer, Nouvelle-Calédonie ou Mayotte). Vous choisissez votre centre d’écrit académique au moment de l’inscription : quel que soit votre lieu d’habitation, vous pouvez donc vous inscrire !
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Les épreuves d’admission se dérouleront début juillet 2017 en Île-de-France, et les lauréats seront nommés stagiaires dans l’académie de Créteil dès la rentrée 2017.
Les épreuves de ce concours auront lieu après celles du concours externe, vous pouvez donc vous inscrire et passer les deux concours. La nature des épreuves est la même pour les deux concours.
Conditions d’inscription
Les conditions d’inscription sont les mêmes que celles du concours externe de la session 2017 classique.
Pour vous inscrire au concours, vous devez remplir les conditions générales d’accès à un emploi public (nationalité, jouissance des droits civiques, position régulière au regard des obligations du service national…) et des conditions de diplômes ou de titres.
Vous devrez, à la date de publication des résultats d’admissibilité :
- Être inscrit en première année d’études (M1) en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
- Ou remplir les conditions pour vous inscrire en dernière année d’études en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent.
- Ou être inscrit en dernière année d’études en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
- Ou être titulaire d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
Les mères ou pères d’au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de diplôme.
Des qualifications en natation et en secourisme seront à fournir au plus tard à la date de publication des résultats d’admissibilité.
Pour en savoir plus : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98924/concours-externe-supplementaire-recrutement-professeurs-des-ecoles-dans-academie-creteil.html
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !